Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La personne victime du cas de fièvre Lassa, annoncée vendredi dernier par le ministre de la Santé, est décédé ce mardi selon le communiqué dudit ministère. Pour des raisons qu’on ignore, l’état du patient s’est brusquement détérioré pendant qu’on estimait une amélioration.
Selon le communiqué du ministère le défunt, rentré du Nigeria serait originaire du village Kawa-Haut, localité situé dans le district sanitaire de Doufelgou. La victime a été admise à l’hôpital de Niamtougou où il a bénéficié des soins adéquats.
« Pour ce qui concerne le traitement du malade susmentionné, de la ribavirine, médicament indiqué, a été dotée gratuitement et en quantité suffisante à l’Hôpital de Niamtougou par l’Etat togolais. Une évaluation de l’état de la prise en charge au 4e jour de l’épidémie a permis de noter toute la qualité, tout le sérieux et le professionnalisme de l’équipe chargée de l’administration des soins », indique le communiqué.
L’état
« Nous invitons la population à ne pas céder à la panique et rester vigilante et surtout à l’observance des mesures d’hygiène de base pour réduire considérablement les risques de contamination de la maladie », a précisé le communiqué.
Aucun autre cas n’a été confirmé jusqu’à ce jour. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale renforce les mesures sécuritaires, notamment l’envoi des médicaments et du matériel de protection individuelle par ledit ministère à l’Hôpital de Niamtougou pour d’éventuel traitement et la protection du personnel soignant.
Nicolas
source : icilome