logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Élection sénatoriale au Togo ou l’art de faire résonner le vide.

Élection sénatoriale au Togo ou l’art de faire résonner le vide.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le samedi 15 février 2025, la clique Rpt-Unir a encore amusé la galerie en organisant une mascarade électorale entre le Rpt-Unir et une poignée insignifiante de Rpt-Unir bis, des particules purement alimentaires.

L’erreur du dictateur, consiste à croire qu’il suffit de faire semblant pour être véridique. Les Togolais ont versé beaucoup de sang et de larmes pour l’avènement de la démocratie. Gaspiller l’argent du peuple pour entretenir un sénat parasitaire qui ne sert à rien dans une démocrature, est du gaspillage pur et simple au moment où le rapport de la Cour des Comptes fait état d’une mauvaise gestion des deniers publics. Pourquoi un sénat

? Pour justifier une constitution illégitime concoctée en catimini afin de préparer pour le dictateur un règne à vie.

Ce n’est une surprise pour personne. Alors pourquoi ce régime fait-il semblant de faire du vrai avec du faux ? Personne n’est dupe. La diversion qu’organisent le Rpt-Unir et ses complices alimentaires d’une pseudo-opposition participationniste, ne détourne pas le peuple togolais de l’essentiel: faire partir une tyrannie détestable et d’une rare médiocrité.

Le peuple togolais veut un nouveau départ dans la liberté et la prospérité pour bannir à jamais la misère, la médiocrité et la terreur. Il faut que cela se sache !

Ayayi Togoata APÉDO-AMAH