Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Depuis plusieurs semaines, des bonbonnes d’eau Voltic contenant un dépôt verdâtre sont interceptées par des clients sur le marché. Dénoncée dans des courriers envoyés à la société par des consommateurs, la situation va de mal en pire ces derniers jours avec de nouvelles bonbonnes qui font craindre un risque d’intoxication.
Certaines sociétés et d’autres clients ont déjà suspendu leur approvisionnement en eau Voltic depuis les constats effectués dans des bonbonnes.
A leur inspection, ces bonbonnes présentent un dépôt de couleur verdâtre comme le prouvent des photos prises à cet effet. Ce qui expose les consommateurs à un haut risque de contamination qui serait dû à une négligence dans le traitement des bonbonnes à Voltic Togo. Selon nos informations, cette situation, régulière depuis un certain temps,est souvent gérée de manière discrète entre la société et ses clients. Les bouteilles d’eau reprises chez les consommateurs seraient mal lavées ou mal désinfectées, ou encore carrément omises d’être désinfectées, ce qui favorise l’introduction et la présence d’algues dans certaines bonbonnes d’eau minérale destinée à la consommation.
Une fois remplie et à l’exposition de la lumière, les algues se développent dans l’eau, la rendant ainsi verdâtre. Si cette eau est consommée avant la fin du processus de multiplication des algues, le consommateur ne se
Les clients sont de plus en plus nombreux à se plaindre de cette situation. Des supermarchés, des agences de voyage, et des stations d’essence, ont multiplié les rappels à l’ordre de la société Voltic. Dans l’impasse, certains se sont retrouvés dans l’obligation de suspendre leur approvisionnement. Toutes nos démarches pour rencontrer la direction générale se sont avérées vaines.« Le directeur général et son adjoint n’aiment pas la presse, même si c’est pour vérifier une information ou recueillir leurs avis sur un sujet aussi grave », nous a-t-on lancé.
Avec Togobulletin