logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Dialogue inter-Togolais : Abass Kaboua répond à ses détracteurs et met en garde Jean-Pierre Fabre

Dialogue inter-Togolais : Abass Kaboua répond à ses détracteurs et met en garde Jean-Pierre Fabre

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Les responsables du parti politique, Mouvement des Républicains Centristes (MCR) ont tenu ce vendredi à démentir les rumeurs qui font état de ce que leur président national s’est auto invité au dialogue inter-Togolais et aurait été chassé des lieux.
D’après le chargé des affaires politiques du MRC, Noméssi Koudjo Akpa, il n’en est rien. « Dire sur les réseaux sociaux que M. Abass Kaboua n’était pas invité à l’ouverture du dialogue, et qu’il a été renvoyé de la salle, est faux », a dénoncé Koudjo Akpa qui rapporte avoir été témoin d’une communication téléphonique qui a eu lieu le 18 février dernier entre le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi et Abass Kaboua.
« Il a appelé le président le dimanche à 19 heures pour l’inviter au dialogue. Le protocole d’Etat a également appelé le président du MCR pour lui rappeler sa présence à la cérémonie d’ouverture », a-t-il expliqué à l’Agence de presse Afreepress.
Le président du MCR, Abass Kaboua quant à lui, a dit espéré que pour la bonne marche du dialogue, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fable « qui n’a pas voulu un dialogue inclusif », sorte des négociations avec quelque chose de bon pour le Togo.
Il a fini son intervention en fustigeant la sortie médiatique de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et en condamnant les propos tenus par le prélat contre feu président, Gnassingbé Eyadema.
Christelle Agnindom
 
afreepress