logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Cinq pays africains bloquent les comptes bancaires de Bolloré

Cinq pays africains bloquent les comptes bancaires de Bolloré

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Ils sont 5 pays africains, dont 4 en Afrique de l’Ouest à bloquer les avoirs bancaires de l’homme d’affaires français, Vincent Bolloré.

Il s’agit du Benin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Ces 5 pays ont bloqué les comptes bancaires estampillés Bolloré, du nom du milliardaire Vincent Bolloré en raison d’une procédure judiciaire.

Selon matinlibre.com, « La décision fait suite à une longue procédure judiciaire qui opposait le groupe et ses filiales au Burkina Faso à l’entreprise SOPAM S.A de l’homme d’affaires Pangueba Mohamed Sogli ».

Le site explique que la

Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) a intenté une action en justice contre la société SAGATRANS, une filiale du groupe Bolloré, chargée en 2010 de transporter un groupe électrogène de 18w de la France au pays des hommes intègres via la Côte d’Ivoire. Mais contre toute attente, SAGATRANS a laissé la marchandise à Abidjan aux avaries et aux intempéries.

Selon les informations, le Groupe Bolloré est condamné à payer 14 milliards de FCFA. Il utilise toutes les voies de recours tant sur le plan national qu’international sans parvenir à obtenir gain de cause.

@togoactualite.com