logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Ça chauffe à la prison civile de Lomé ce matin

Ça chauffe à la prison civile de Lomé ce matin

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Par icilome

La prison civile de Lomé est actuellement en ébullition. Les détenus de cette geôle, devenue l’un des foyers de contamination du Covid-19, ont décidé de prendre leur responsabilité.

Ça chauffe à la prison civile de Lomé. Selon les informations, tôt ce matin 12 mai 2020, les détenus de ce centre pénitentiaire ont décidé d’attirer l’attention des autorités sur leurs situations carcérales.

Mais le mouvement

est en train d’être maté à coup de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc. On déplore déjà plusieurs blessés graves. Un pan du mur de la prison serait déjà à terre, informe le confrère Ferdinand Ayité.

Selon les informations, Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du chef de l’Etat, a été exfiltré de la prison et conduit vers une destination inconnue.

Nous y reviendrons !