logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

C 14 : La coalition encore fragilisée, le PSR jette l’éponge

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Komi Wolou, secrétaire général du PSR.
Komi Wolou, secrétaire général du PSR.

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) — l’une des six formations politiques tenant bien que mal la barque totalement trouée de la coalition de l’opposition (C14) — a claqué la porte, fragilisant encore plus ce regroupement à quelques mois de la présidentielle.

Le PSR ne supporte pas le choix d’une personnalité de la société civile pour conduire la C14 à la présidentielle de 2020, alors que ce regroupement regorge de personnalités.

« S’il est concevable que la C14 puisse en toute connaissance de cause soutenir un candidat déclaré dont le positionnement paraît favorable à la réalisation de l’alternance, la démarche actuelle de la C14 qui,

manifestement s’apparente à une hostilité à toute candidature d’un homme politique, est contraire aux finalités des partis politiques et manque à notre sens de lisibilité », souligne le PSR dans un courrier adressé à la +conférence des présidents de la C14+.

« Dans ces conditions, le PSR a le regret de suspendre, à compter de ce jour, sa participation aux activités de la C14 », affirme le courrier signé du secrétaire général de cette formation politique Prof. Komi Wolou.

De 14, la coalition de l’opposition dirigée par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est désormais réduite à 5 partis politiques.

A la création, ce regroupement a fait trembler le pouvoir en place entre août 2017 et octobre 2018, à travers des gigantesques marches à travers le pays pour exiger des réformes politiques et le « départ » du président Faure Gnassingbé. FIN

Junior AUREL

source : savoir news