Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition sera encore dans les rues de Lomé et des localités de l’intérieur du pays les 31 janvier, 1er et 3 février prochains. Comme à son habitude, le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, vient encore de sortir de son silence à travers un audio.
« Pour les marches des 31 janvier, 1er et 3 février, soyez plus nombreux, femmes, hommes, jeunes de toutes les catégories socio-professionnelles. Avec l’alternance, c’est tout le monde qui gagne. Nous triompherons assurément, nous arriverons à bon port pour la simple raison qu’au départ, nous avons placé notre navire dans le sens du courant contemporain de l’histoire universelle de l’humanité », dit-il.
Selon lui, face à un régime soucieux du bien-être du citoyen, un pouvoir préoccupé par le bonheur des populations, l’opposition n’aurait pas besoin d’organiser des marches pacifiques à travers autant de localités et dans autant de pays sur les différents continents.
« Face à une autorité élue par les citoyens, la barbarie dont nous avons été victimes depuis le 19 août 2017, n’aurait pas eu lieu sans qu’aucun député de UNIR ne lève à ce jour le petit doigt, ne serait-ce que pour défendre les populations qui l’a élu à l’Assemblée nationale. Les populations de certaines localités ont subi le traitement d’une rare violence », a-t-il ajouté.
A en croire M. Atchadam, le pouvoir de Faure Gnassingbé joue les indifférents
« Nous devons continuer à nous battre jusqu’à la réalisation de notre objectif ultime, l’alternance devant ouvrir la voie à la démocratie dans notre pays et la prospérité pour tous. Nous devons redoubler d’effort et nous résisterons pendant le temps nécessaire », prévient-il.
Tikpi Atchadam se dit certain que les racines du baobab ne tiennent plus. « Par votre engagement, votre détermination et votre action, de pacifiques convaincus, le pouvoir est chancelant malgré l’agressivité et la force affichée », souligne-t-il.
Le leader du PNP n’a pas manqué de dire un mot sur la grogne sociale qui se généralise au Togo. Il appelle le régime à défendre son bilan s’il en a un digne de ce nom. « Le peuple attend un démenti formel de votre part sur les allégations mensongères des professionnels de la santé relativement à leurs conditions de travail, notamment l’équipement de nos soi-disant hôpitaux », dit-il à l’endroit du pouvoir en place.
Point n’est plus besoin selon lui, que le pouvoir de Faure Gnassingbé cherche à distraire l’opinion par des « thématiques sans aucune pertinence ». Car, fait-il savoir, le mécontentement, à la hauteur de la prise de conscience, est général.
source : Global actu