logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Arrestation de Condé : « Ce scénario se jouera encore sur le continent tant qu’il n’y aura pas d’autres choix de changement », Nathaniel Olympio

Arrestation de Condé : « Ce scénario se jouera encore sur le continent tant qu’il n’y aura pas d’autres choix de changement », Nathaniel Olympio

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’arrestation du président guinéen Alpha Condé, ce dimanche 5 septembre 2021, par le Groupement des forces spéciales conduit par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya n’a laissé personne indiffèrent.

Les réactions fusent de partout sur le continent africain, ainsi que de l’étranger. Si les institutions internationales ont, comme à leur habitude, condamné ce qu’elles qualifient de « coup de force », pour les populations éprises d’alternance et de changement, comme le Togo et autres, c’est un évènement heureux. 

L’opposant Togolais, Nathaniel Olympio a également réagi à ce coup d’Etat (le 3e en 60 ans dans l’histoire politique de

la Guinée).

« Être heureux d’événements tristes est le dernier paradoxe qu’impose une dictature. Un coup d’Etat est en soi un événement triste qui peut procurer de la joie à un peuple. Ce scénario se jouera encore sur le continent tant qu’il n’y aura pas d’autres choix de changement », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Rappelons qu’Alpha Condé a entamé son 3e mandat le 21 décembre dernier suite à sa victoire au premier tour de la dernière élection présidentielle dans le pays. un 3e mandat qu’il a promis de ne jamais briguer.