logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Alternance au Togo : Préoccupation majeure des politiques

Alternance au Togo : Préoccupation majeure des politiques

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


faure_campagne_


Le 27 avril dernier, les Togolais ont célébré le 57e anniversaire de l’indépendance de leur pays.
 
En 57 ans, le Togo a été dirigé entre autres par Gnassingbé Eyadema, décédé en février 2005 après 38 ans passés à la tête du pays. Faure Gnassingbé qui a succédé à son père totalise à ce jour 12 ans de règne.
 
En marge de cette célébration nationale, la question de l’alternance du pouvoir a davantage été soulevée.
 
Pourtant, la Commission vérité justice et réconciliation a recommandé des discussions sur ce sujet sensible pour la classe politique togolaise. Pour cette commission, l’alternance à la tête du pays est une condition nécessaire à la consolidation de l’Etat de droit au Togo.
 
La conférence des évêques a invité la classe politique togolaise à se pencher sur ce sujet.
 
A cette occasion, l’opposition togolaise a organisé un colloque ce weekend à Lome. Le thème choisi : « l’alternance politique en Afrique ».
 
Cela fait plus de dix ans que la question des réformes alimente le débat politique au Togo. A moins d’un an des prochaines législatives, le sujet demeure au cœur des contestations et des accusations mutuelles entre pouvoir et opposition.
 
Source : BBC Afrique
 
lomévi (www.togoactualite.com)