Après plusieurs mois passés à Accra, Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, chef de fil de l’opposition est de retour à Lomé ce jeudi 9 juin 2022.

Malgré le poids de l’âge, Gilchrist Olympio se dit prêt à continuer le combat qu’il mène depuis des décennies. « L’Ablodé est toujours dans nos veines à l’image de ce qu’il en a été pour les combattants de l’indépendance. J’ai entendu des gens dire que je ne suis pas bien portant. Oui, je le reconnais et c’est naturel. Quand on prend de l’âge, on n’a plus la même vigueur. Mais, il me reste quand-même un peu de force pour continuer le combat’, a-t-il déclaré à son arrivée à son domicile.

Elliott Ohin, le vice-président du parti, a rencontré ce matin le p^rsident à son domicile. Il a, deson coté, exhorté les militants au calme. « Suite à ma séance de travail ce matin avec le Président National, j’exhorte tous les militants à quelque degré de responsabilité qu’ils soient, au calme, à la mesure et à la retenue. Nous ne pouvons rien construire dans le désordre », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter : « Et nous n’atteindrons notre objectif commun que dans l’union. Aussi ai-je la ferme conviction que dans l’unité nous vaincrons. Alors, je nous invite au respect de nos textes et de la hiérarchie. Ablodé, Ablodé, Ablodé gbadja ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here