biere

Les boissons gazeuses et les sucreries ont connu une nouvelle augmentation de l’ordre de 50 F et 25 F respectivement sur la bouteille à partir de ce 16 juin 2014.
Cette nouvelle augmentation qui intervient moins de six mois après la dernière a suscité le désarroi de la Ligue togolais des consommateurs (LCT).

 

Ces actes foncent davantage les consommateurs dans leur misère de tous les jours, note l’association de protection et de défense des droits des consommateurs.
Selon les premières informations reçues des responsables de la BB par l’association, ces augmentations font suite aux « dernières hausses unilatérales » des prix des produits pétroliers faite par le gouvernement depuis le 16 janvier 2014.

 

Préoccupé par la défense des intérêts des consommateurs, la Ligue des Consommateurs du Togo recommande au gouvernement de réviser les prix des produits pétroliers à la baisse afin d’éviter d’autres augmentations sur les produits de premières nécessités, que la Brasserie, le Ministère du Commerce, le Ministère des Sports et la Fédération Togolaise de Football se prononcent sur le caractère de continuité des prélèvements décidés d’alors.

 

La Ligue des Consommateurs du Togo saisie cette occasion pour appeler le Ministère du Commerce aux respects du droit d’être informé des consommateurs.

 

Il est à rappeler que lors de la qualification des Eperviers du Togo au mondial 2006 en Allemagne, le gouvernement avait augmenté les prix de certains produits en vue de récolter des fonds pour le soutien à l’équipe nationale. Depuis ce jour, ces prix sont restés inchangés. Il en est de même pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here