Cholera

Il y a quelques mois pour faire face à l’épidémie de cholera qui s’est déclarée dans le pays le gouvernement a décidé d’interdire la vente des denrées alimentaires dans les établissements scolaires du pays. La mesure a été levée dans les autres régions du pays à l’exception de la région centrale et de la préfecture d’Anié où des poches de la maladie sévissaient encore à l’époque.

 

Ce jeudi, le gouvernement a décidé de la levée de cette interdiction dans ces préfectures concernées.Notons que le choléra, maladie des mains sales avait causé la mort de quatre personnes.

 

Lire le communiqué du gouvernement…

 

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

 

L’épidémie de choléra qui a fait rage le 29 août 2013 a amené les autorités compétentes à prendre des mesures de lutte dont l’interdiction de la vente des denrées alimentaires aux alentours et dans les établissements scolaires afin de briser la chaine de transmission de la maladie.
Grâce aux efforts du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, l’épidémie a été très vite maitrisée ; ce qui a conduit à la levée de l’interdiction en décembre 2013 sur toute l’étendue du territoire, sauf la région centrale et la préfecture d’Anié.

 

Vue l’évolution satisfaisante de la situation sur l’ensemble du territoire national, l’interdiction de la vente des denrées alimentaires dans les établissements scolaires de la région centrale et de la préfecture d’Anié est levée à compter du 27 janvier 2014.

 

Toutefois des contrôles systématiques et rigoureux d’hygiène seront renforcés par nos services techniques compétents, en collaboration avec les chefs d’établissements scolaires.

 

Les populations sont invitées à redoubler de vigilance dans l’observance des mesures d’hygiène notamment le lavage des mains et des fruits, la protection des denrées alimentaires et l’utilisation des latrines en vue de l’éradication définitive de la maladie.
Ensemble, luttons contre le Choléra au Togo.

 

A Lomé, le 23 janvier 2014
Le Gouvernement

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here