L’audace de l’Amour, de la Dignité, de la Liberté et de l’Expansion !

Les rideaux sont tombés sur 2020, et sous tous les cieux, bien de rendez-vous ont été tenus nonobstant les bouleversements et changements majeurs, à nulle pareille depuis des éons qui ont marqué l’histoire de l’Humanité tout entière.

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et particulièrement sa Coordination internationale (CIDMK) adressent ses vifs remerciements à toutes les filles et à tous les fils du Togo tout entier de même qu’à toutes les bonnes volontés de par le monde qui ont accompagné de manières multiformes les Patriotes togolais dans leur lutte citoyenne de Libération nationale.

La CIDMK rend hommages à toutes et à tous. Elle s’incline devant la mémoire de toutes les victimes qui sont venues allonger la liste de sang des martyrs de la République. Elle témoigne sa compassion renouvelée à toutes les familles des martyrs et aux victimes de la dictature militaro-clanique qui n’a de cesse de déshumaniser depuis plus de 54 ans les Togolais.

La CIDMK reconnait en toute humilité que tout est perfectible et rappelle à tous que toute lutte de Libération est diachronique et convoque des synergies dynamiques.
L’année 2020 a été caractérisée par la révolution électorale du 22 février que rien ne pourra mettre sous éteignoir, malgré les manœuvres politiciennes auxquelles se livrent d’aucuns pour semer la confusion.

2020 a également mis en évidence de façon manifeste la complexité du primat de l’intérêt supérieur de la Nation et de la mutualisation des ressources pour la libération nationale. En atteste, les résultats peu concluants des travaux du Groupe de contact et du Comité de liaison mis en place par la DMK afin de mutualiser les énergies pour le triomphe de l’intérêt supérieur de la Nation.

La CIDMK souhaite de tout Cœur que 2021 puisse être l’année de l’audace de l’Amour, de la Dignité, de la Liberté et de l’Expansion au Togo en vue de la matérialisation effective de l’Alternance politique au sommet de l’État.

La CIDMK félicite le Président démocratiquement élu, S.E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan et le Gouvernement légitime du Togo pour le combat patriotique qu’ils mènent en vue du respect de la sacralité des droits constitutionnels des Togolais, et leur renouvelle son plein soutien dans la poursuite résolue de la lutte de Libération nationale.
La CIDMK rend un vibrant hommage au Patriarche de la Nation, S.E. Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, pour son patriotisme et la Dignité dont il fait montre face à l’imposture et aux turpitudes des forces du non-Amour.

La CIDMK rappelle opportunément les enjeux géostratégiques notamment géopolitiques et géoéconomiques majeurs qui sous-tendent la lutte de Libération nationale au Togo, et remercie tous les panafricanistes qu’elle invite à davantage de synergies dynamiques dans le cadre des activités du Triumvirat de l’Alternance politique en Afrique Sub-Saharienne et de la Conférence de la Renaissance Africaine (CRA).

Radieuse année 2021 et bon vent dans la Radiance de l’Amour à tous les Patriotes sur la Planète Terre!

Le Coordinateur général
Dr Edem Atsou Kwasi