Le 8 avril prochain sera célébrée la Journée internationale de la Femme, une occasion choisie par la société VAC Togo à travers sa marque de pagne Vlisco pour « rendre hommage aux femmes togolaises sources d’inspiration et de succès ».
Cette société a procédé le 18 février dernier dans un hôtel de la place au lancement de l’opération dénommée « Be your dream », un nouveau concept, selon les responsables de VAC destinée à « honorer les femmes africaines en général et togolaises en particulier, des femmes qui ont réussi à faire de leurs rêves une réalité ».
Pour Vlisco les femmes doivent rester sous les projecteurs plus qu’une journée, a confié à l’Agence Afreepress Olivier PAYEN, Directeur général de VAC Togo. « En 2013 nous célébrons pendant un mois entier, dans toute l’Afrique de l’Ouest et du Centre, les femmes synonymes d’inspiration. L’objectif de Vlisco est de célébrer les femmes chaque année pendant une opération dénommée “Mois de la femme de Vlisco” », a précisé M. PAYEN.
Au total cinq (5) femmes togolaises « d’exception » sélectionnées par Vlisco, seront nominées au cours d’une soirée gala le 30 mars prochain. Elles viennent de tous les secteurs d’activité socio professionnelle. Au rang de ces femmes nominées par Vlisco, figurent la notaire Sylvia AQUEREBURU-HUNDT, l’artiste marionnettiste Adama BACCO, la femme-chef d’entreprise Candide BAMEZON LEGUEDE, Yasmin ISSAKA COUBAGEAT, éditrice et la cardiologue Nadouvi LAWSON BODY. Toutes ces cinq femmes sont honorées et respectées pour leurs immenses accomplissements. « Nous avons choisi ces femmes togolaises compte tenu de leur engagement personnel et également de leurs réalisations professionnelles », a expliqué Barbara AMOUZOU, Trade Marketing Manager de la VAC Togo.
L’opération « Be your dream » offre également un podium aux femmes stylistes et créatrices de mode togolaises afin de faire valoir leur créativité et savoir-faire. Ainsi, à travers le « Vlisco Fashion Dream Fund », Vlisco entend encourager les créatrices et stylistes à « faire de leurs rêves une réalité ».
Un système de voting par SMS sera offert au public dans les boutiques Vlisco et les boutiques participantes à l’opération pour le choix des meilleures femmes.
La femme qui remportera le prix « Be your dream du Mois de la femme Vlisco » va être faite Ambassadrice Vlisco de l’année et bénéficiera d’un prix ainsi que divers lots. « Elle veillera à soigner l’image de marque de Vlisco », a fait savoir le Diercetru général de cette société.
L’opération Be your dream se tiendra également dans d’autres pays africains à savoir la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Nigéria et le Niger.
Depuis 1846, Vlisco créée en Hollande a marqué de ses empreintes le paysage vestimentaire de l’Afrique.
DBD