Visite officielle de Faure Gnassingbé en Chine : signature de plusieurs conventions à l’agenda
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Le chef de l’Etat togolais effectue une visite officielle de quatre jours à partir de 30 Mai au pays du soleil levant. Arrivée en fin de matinée d’hier dans la capitaine chinoise, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé dont la visite s’inscrit dans le cadre des excellentes relations qui unit les deux pays aura plusieurs entretiens avec les officiels chinois dont le président Xi Jiping chef de l’Etat.
Les délégations des deux pays participeront au premier forum économique sino-togolais. Plusieurs signatures de convention sont au menu de cette visite dont la phase 2 de la nouvelle aérogare de Lomé, le barrage Adjahala, ou le partenariat stratégique avec China Merchant Group.
La coopération chinoise au Togo est l’une des plus dynamiques. On note dans le domaine de la Santé la construction de l’hôpital de Kara Tomdé réceptionné en 1993 ; du centre hospitalier régional de Lomé ; du centre de
lomévi (www.togoactualite.com)