ado_faure


Visite du président Ouattara au Togo « Je suis venu féliciter mon frère et ami Faure Gnassingbé »
Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara est au Togo depuis ce samedi après midi. C’est la seconde visite du président ivoirien au Togo au cours des deux derniers mois.

 
« Je suis venu féliciter mon frère, mon ami (Ndlr : Faure Gnassingbé) pour des élections législatives qui ont été transparentes et crédibles. Nous nous en réjouissons. J’étais à Abuja hier pour rencontrer Jonathan Goodluck et nous sommes très satisfaits de la manière dont les choses se sont passées », a déclaré Alassane Ouattara à la presse.
 
On se rappelle que le président ivoirien était déjà à Lomé en juillet dernier en compagnie de son homologue nigérian et avaient rencontré les leaders de l’opposition en pleine campagne électorale. Une visite diversement appréciée à l’époque.
 
Au cours de ce séjour, M. Ouattara aura des échanges avec Faure Gnassingbé sur des sujets d’actualités.
« Je suis venu aussi pour remercier mon frère le président Faure Gnassingbé et lui dire que nous avons besoin de ses conseils sur un certain nombre de dossiers que j’aurai à lui exposer plus tard », a-t-il déclaré M. Ouattara.
 
La situation socio-politique au Mali, le fonctionnement de la CEDEAO et l’UEMOA dont les deux chefs d’Etat sont à la tête seront également au menu des discussions entre les deux chefs d’Etat élargie à leur délégation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)