jp_fabre_perquisition
 

Après avoir auditionné le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement, les gendarmes de la SRI se sont déplacés en sa compagnie, pour une perquisition de son domicile.
Le capitaine AKAKPO, qui dirigeait les opérations, a interdit aux journalistes de couvrir la perquisition.
Le journaliste Justin ANANI a fait remarquer, à juste titre, que lors de la perquisition du siège de l’ANC en la présence de Jean EKLOU, le même escadron de gendarmerie avait autorisé les médias et leur camera. La Télévision Togolaise s’est même servi des enregistrements pour ses émissions. 

Perquisition au domicile de Jean-Pierre FABRE par les agents du SRI [12/03/2013]

 
 

Après l’audition de son Président au SRI, les gendarmes « émérites et investigateurs en milieu urbain » sont allés perquisitionner le siège de l’Alliance Nationale pour le Changement à Lomé. Ils n’ont pas eu la tâche facile vu la forte mobilisation populaire pour soutenir Jean-Pierre FABRE et dénoncer l’arbitraire de cette enquête à charge.
On peut s’interroger sur l’intérêt d’une seconde perquisition en ces mêmes lieux, la précédente datant du 26 Janvier
 

Perquisition mouvementée au siège de l’ANC en présence de Jean-Pierre FABRE [12/03/2013]

 
 

Une fois le siège de l’Alliance Nationale pour le Changement et le domicile de son Président perquisitionnés, les gendarmes sont retournés dans leur camp.
Les soutiens populaires de Jean-Pierre FABRE les y ont suivis.
Pour clore la journée, une dernière saucée de gaz lacrymogène a été servie par les bons soin des hommes du capitaine Akakpo.
 

Fin de la perquisition chez Jean-Pierre FABRE et dernière saucée de gaz au SRI [12/03/2013]

 
 

Aux alentours de 23h, Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement est rentré à son domicile, inculpé. Il était en compagnie de ses conseils et camarades de lutte au rang desquels on notera Me Zeus AJAVON, Patrick LAWSON et Me Dodji APEVON. Il sera rejoint par Abass KABOUA du MRC.
La population toujours mobilisée était en liesse.
 

Retour de Jean-Pierre FABRE et Abass KABOUA, inculpés [12/03/2013]

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here