agbeyome_18mai2013
 

Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) explique les raisons de la grande manifestation organisée par le Collectif Sauvons le Togo (CST). ll brosse rapidement la crise socio-politique Togolaise aux médias internationaux.
 

Jean-Pierre FABRE: C’est un état irresponsable qui détient une personne sans la soigner [18/05/2013]

 
 

Pour le coordinateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), il est clair que le Togo va inexorablement vers une explosion sociale si rien n’est fait.
 

Zeus AJAVON: Le Togo est comme la cocotte-minute, trop longtemps fermée, qui va exploser[18/05/2013]

 
 

Pour le président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), Faure GNASSINGBE connait les vrais auteurs des incendies des marchés de Kara et Lomé. De plus, un passeport diplomatique au nom de GNASSINGBE aurait été préparé pour le jeune Mohamed LOUM alias Toussaint TOMETY.
 

Agbéyomé KODJO: Un passeport diplomatique au nom de GNASSINGBE attendait le jeune LOUM [18/05/2013]

 
 

Début de la grande marche pacifique du Collectif Sauvons le Togo (CST).
Les femmes se sont massivement mobilisées pour dénoncer la détention arbitraire de leurs maris et enfants qui n’ont rien fait dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé.
 

« Nos maris n’ont rien fait. Nous ne pouvons pas avoir faim et souffrir en plus » [18/05/2013]

 
 

Ces mères, femmes et filles sont massivement sorties à l’appel du Collectif Sauvons le Togo (CST) pour la grande marche pacifique pour exprimer leur indignation et dire NON.
Vêtues en noir ou rouge, elles ont décidé de se dénuder en face de la gendarmerie et du commissariat de police pour maudire ceux là qui ont interpellé et détiennent arbitrairement les responsables et militants de l’opposition, jusqu’à en assassiner.
 

Colère et deuil des Togolaises : ces mères se dénudent pour maudire le pouvoir assassin [18/05/2013]

 
 

Un capitaine de la gendarmerie nationale fait de signes obscènes des doigts voulant dire « je vous baise » à l’endroit des femmes endeuillées et en colère, qui manifestaient torses nues devant la gendarmerie.
Elles réclament d’une part la libération de leurs enfants abusivement détenus dans le cadre de l’enquête liée aux incendies des marchés et demandent d’autres part justice pour Etienne Yakanou décédé entre les mains de la gendarmerie.
Le même capitaine mange allègrement son poulet qu’il accompagne d’une bouteille de Guinness en jetant les os par la fenêtre. Il semble dire aux femmes « nous assumons la mort d’Etienne Yakanou, les détentions arbitraires et vous ne pouvez rien nous faire,
le ciel non plus ne tombera ». Il est suivi dans ses gestes par les jeunes gendarmes autour de lui, y compris des femmes gendarmes.
Que le créateur entende les cris de ces femmes et rende justice.
 

Sacrilège : Comportement honteux qui révèle l’état d’esprit des gendarmes Togolais [18/05/2013]

 
 

Cette Togolaise explique les raisons des couleurs qu’elle ont porté pour leur marche.
Les femmes réclament la libération de leurs maris, fils et frères.
Et elles ne comptent pas s’arrêter là.
Suivez plutôt.
 

« Ceci est juste la marche demi-nue des femmes. La totale sera dans 7 jours » [18/05/2013]

 
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here