anc_manif26012013


 

La foule de militants et sympathisants du Collectif Sauvons le Togo (CST)
a parcouru les rues de Lomé avec d’autres slogans comme « Le pouvoir de Faure GNASSINGBE et ses sbires est un pouvoir usurpé »
On remarquera parmi eux les leaders comme
– Jean-Pierre FABRE de l’Alliance Nationale pour le Changement ( ANC )
– Pr Aimé GOGUE de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral ( ADDI )
– Claude AMEGANVI du Parti des Travailleurs ( PT )
– Poko AMAH de l’Association des Victimes de la Torture au Togo ( ASVITTO )
 
« Le pouvoir appartient au peuple. Prenons le pouvoir » [16/03/2013]

 
 

Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a remercié les militants et sympathisants pour leur soutien aux journalistes tout comme à Abass KABOUA et à lui-même lors de leur convocation.
Il est revenu sur son audition à la justice, et a dressé l’état des lieux des arbitraires sont il a été victime en partant du vol des élections de 2010 à son inculpation, en passant par son exclusion de l’Assemblée Nationale.
Pour lui, il est clair que l’objectif visé est de détruire le Collectif Sauvons le Togo (CST), l’ANC et lui-même.
Il a enfin déploré l’état pitoyable de saleté de la gendarmerie, qui abrite le SRI, depuis 28 ans et a annoncé sa première décision de Président de la République.
 
Jean-Pierre FABRE : « Ils veulent juste anéantir le CST, l’ANC et Jean-Pierre FABRE » [16/03/2013]

 
 

Le vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est revenu sur les 3 semaines d’intense activités rythmées par les convocations et inculpations des leaders. Pour lui, tout cela montre la détermination et combativité des leaders du Collectif Sauvons le Togo (CST)
Il a aussi expliqué aux militants et sympathisants pourquoi ils appellent les populations à aller massivement d’inscrire sur les listes électorales.
 
Patrick LAWSON : « Nous nous préparons, nous attendons juste que ca soit clair » [16/03/2013]

 
 

Le leader du Parti des Travailleurs a félicité les militants et sympathisants pour leurs dons, qui démontre que le système RPT-UNIR-UFC n’a pas réussi à les détourner par leur machinations. Il les a aussi remercié pour leur soutien aux actions menées par les journalistes.
Il a aussi fait un rappel historique des luttes d’indépendance pour faire un parallèle avec la situation actuelle au Togo, en ce qui concerne l’importance des élections pour les Togolais.
 
Claude AMEGANVI : « Des élections encore volées sont hors de question au Togo » [16/03/2013]

 
 

On ne résume plus le leader du MRC. Anecdotes et révélations au menu de son intervention au meeting d’information du Collectif Sauvons le Togo (CST)
 
Abass KABOUA : « Faure GNASSINGBE, ne vous amusez pas avec moi » [16/03/2013]

 
 

Le leader de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a insisté sur le droit constitutionnel de forces de l’ordre à réfléchir aux ordres qu’ils reçoivent avant de les exécuter.
Il a annoncé une tournée à l’intérieur du pays pour exhorter les populations à s’inscrire massivement et avec la plus grande vigilance sur les listes électorales, dans l’attente de l’obtention des conditions idoines d’élections.
 
Aimé GOGUE : « Nous sommes déterminés à chasser ce régime, les mains nues » [16/03/2013]

 
 

Le responsable du Collectif Sauvons le Togo (CST) est revenu sur la répression du sit-in de journalistes pour la dénoncer avec vigueur.
Il a remercié les différents donateurs qui ont spontanément voulu contribuer à la prise en charge de Younlove AMAVI dont la mâchoire a été fendue.
Il a dénoncé les manipulations en cours pour essayer d’accuser Jean-Pierre FABRE des incendies, tout comme celles au sein des forces armées en vue d’un futur coup de force électoral.
 
Pedro AMOUZOU aux force de l’ordre : « Nous ne sommes pas des bêtes sauvages » [16/03/2013]

 
 

Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est revenu sur son audition de 7 heures chez le procureur de la République.
Il a aussi déploré la répression du sit-in pacifique des journalistes, avec des blessures physiques. Ce qui n’est qu’une récidive des répressions dont des militants de l’opposition Togolaise ont aussi été victimes par le passé.
Le Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies en a été saisi.
 
Jean-Pierre FABRE : « En confrontation, j’espère qu’ils nous apporteront les preuves » [16/03/2013]

 
 

Le leader du MRC est revenu sur son audition auprès du juge d’instruction et son inculpation. Il révèle que celui qui l’accuse serait en fuite, et que l’allégation en question ne colle pas avec sa présence sur le territoire national.
Malgré cette incohérence, il a été inculpé. Ce qui pour lui est une preuve supplémentaire de la volonté manifeste de les immobiliser et les empêcher de battre campagne. Il promet une victoire avec élégance de l’opposition aux futures élections.
 
Abass KABOUA : « Celui qui m’accuse a pris la fuite et on m’inculpe. C’est fantastique » [16/03/2013]

 
 

Les militants du Collectif Sauvons le Togo sont conscients que cette lutte est la leur. Ils contribuent chaque semaine pour soutenir le CST, en particulier cette fois ci pour préparer de grandes actions d’envergure à venir.
 
Le nerf de la guerre: les militants mettent la main à la poche pour soutenir le CST [16/03/2013]

 
 

Inculpé dans le cadre des afffaires des incendies de marché, Jean-Pierre Fabre, président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) rèvèle que les leaders du Collectif Sauvons le Togo ont été mis en cause sans aucune preuve par une seule personne. Il condamne la violence policière à l’égard des journalistes et déclare avoir saisi l’occasion pour informer le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme.
 
Jean-Pierre Fabre: une personne nous met en cause sans aucune preuve [16/3/2013]

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here