élèves_manif_12avril2013

Une fois être passés chez leurs camarades de Notre Dame d’Afrique, les élèves ont investis la place commerciale Deckon.
En ce 3e jour de débrayage des fonctionnaires, les élèves de Lomé soutiennent les revendications de leur enseignants, qui ont massivement suivi le mot d’ordre de grève de 72h lancé par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT)


« Ao ao, teacher nyé la!!! », comprenez « Pitié, pitié, mon enseignant!!! » [12/04/2013]
En ce 3e jour de débrayage de leurs enseignants, les élèves de Lomé sont encore uen fois descendus dans les rues pour réclamer de meilleurs conditions pour les fonctionnaires devant assurer leur formation.
On les voit ici rassemblés devant l’établissement scolaire Notre Dame d’Afrique (NDA) pas loin de, pour ne pas dire à, Deckon vu leur nombre.


Les élèves de Lomé n’en démordent pas en ce 3e jour de grève des enseignants [12/04/2013]
Une fois rejoints par leur camarades du Collège Protestant, les élèves de Lomé ont mis le cap vers le centre ville, plus précisément vers le Collège Notre Dame de Apôtres.
Après un bras de fer feutré avec les forces de l’ordre, ils sont partis faire le siège de la célèbre place Deckon.
Pour la 3e journée consécutive, ces jeunes sont massivement sortis soutenir leur enseignants en grève suite au mot d’ordre de grève de la Synergie de Travailleurs du Togo (STT)


Le tsunami scolaire de Lomé innonde la place Deckon [12/04/2013]
Au 3e Jour de la grève des enseignants, les élèves sont encore descendu dans les rues.
Ils se sont dirigés vers le Collège Protestant, l’un des plus grand du secteur privé, pour exiger le soutien de leur camarades.
Les fonctionnaires Togolais sont en grève depuis mercredi à l’appel de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT)


« Nous ne voulons pas des soldats, nous voulons nos professeurs » [12/04/2013]

Des élèves des collèges et lycées ont à nouveau pris d’assaut ce vendredi, les rues de Lomé pour exiger le retour des enseignants dans les salles de classes, a constaté l’Agence Savoir News.

Outre le secteur de l’éducation, celui de la santé est aussi paralysé et le milieu le plus touché par ce mouvement est le Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, le plus grand centre de santé du pays. Les activités sont fortement perturbées à la morgue.

Les élèves sont déterminés à manifester lundi si leurs profs ne font pas cours

Les responsables de la STT sont encore en Assemblée générale ce vendredi après-midi à Lomé, pour « élaborer d’autres stratégies, afin de contraindre les autorités à la table de négociation ». Les travailleurs de la fonction publique exigent notamment une augmentation de 100% de leur salaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here