pedro_amouzou

Le journaliste, responsable du Collectif Sauvons le Togo (CST), est revenu sur l’inconstitutionnalité de la loi renforçant les prérogatives de la HAAC. Proposée par le gouvernement et votée par l’Assemblée Nationale, cette loi viole la constitution Togolaise. L’objectif évident est de faire taire les journalistes qui dénoncent les malversations des tenants du pouvoir. Il convié l’auditoire à soutenir les actions de ses confrères du mardi 12 au jeudi 14 Mars.
Il s’est ensuite adressé au peuple Togolais tout entier à qui il a demandé de s’indigner, en faisant référence à Stephane HESSEL. Il a égrené un certain nombre d’état de faits qui font que le peuple Togolais dans son ensemble doit se lever pour que ça change.
Il a rendu hommage à tout ceux qui sont ou ont été détenus et/ou inculpés dans le cadre de l’affaire des incendies de Kara et Lomé, et demandé qu’ils soient LIBÉRÉS.

Pedro AMOUZOU : « Le dernier mot vous appartient. C’est à vous de dire oui ou non!!! » [09/03/2013]


Quelques slogans brandis par les militants et sympathisants lors de la marche de protestation hebdomadaire du Collectif Sauvons le Togo (CST)

« Avec les mains nues, le peuple gagnera la bataille pour sa liberté » [09/03/2013]




Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est revenu sur les dernières déclarations d’Obasanjo. Pour lui, l’ancien président Nigérian est disqualifié pour parler de la crise Togolaise compte tenu de ses précédentes prises de position qu’il a relaté.
Il a ensuite abordé le sujet du recensement électoral, en demandant à l’auditoire de le séparer des élections. Qu’il y ait élections ou pas, le gouvernement a le devoir d’actualiser les listes électorales. Il invite les populations à aller s’inscrire tout en restant vigilants aux inscriptions frauduleuses.
Il est enfin revenu sur la question du dialogue en exigeant qu’il ait lieu en mettant le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la Coalition Arc-En-Ciel face aux tenants du pouvoir RPT-UNIR-UFC

Jean-Pierre FABRE : « Inscrivez-vous sur les listes électorales. Mais soyez vigilants » [09/03/2013]

Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a tenu à rappeler que l’actualisation du fichier électoral est un sujet à séparer de celui des élections. Il appelle donc tout les Togolais à aller se faire recenser.
Il a précisé qu’un audit du fichier électoral sera demandé une fois les problèmes liés aux élections résolus. Il a rappelé qu’il y a 2 ans, l’ANC avait déja écrit au pouvoir pour que ce fichier soit mis à jour conformément aux dispositions légales.

Jean-Pierre FABRE : « Chaque année, il y a recensement et chacun doit s’inscrire » [09/03/2013]

Le leader du MRC annonce que des agents de la gendarmerie sont passés sur son lieu de travail avec pour objectif de l’emmener.Il s’étonne de voir une telle démarche, confirmée par le Capitaine AKPOVI de la gendarmerie, en plein week-end, en sachant qu’il ne dort pas sur son lieu de travail.
Il promet à la presse de les tenir informé dès qu’il réceptionnera une convocation en bonne et dûe forme.
Pour lui, les mythes « GNASSINGBE, Armée Togolaise, RPT, UFC, UNIR » sont finis.

Abass KABOUA : Ils avaient l’intention de m’emmener aujourd’hui [09/03/2013]


LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here