avion_togo


© togoactualite – Entendu à Ouga dans le cadre de la médiation pour le retour à l’ordre constitutionnel au Burkina Faso en compagnie de quatre autres chefs d’Etat de la sous région, l’avion du chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE aurait dû rebrousser chemin. L’avion présidentiel à bord duquel se trouvait Faure et quelques journalistes a été interdit de se poser sur le tarmac de l’aéroport de Ouaga.
 
Lors de la première visite des médiateurs Macky Sall et Boni Yayi à Ouaga lundi dernier, les mêmes informations d’interdiction de poser à l’avion présidentiel a été publié par des agences de presse.
Ce mercredi, le chef de l’Etat devrait à Ouaga mais il n’est pas allé. Son avion n’a pas recu l’autorisation d’atterrir. Mais l’information a été vite démentie par des sources proches de la présidence de la République togolaise.
 
« Refuser à l’avion présidentiel d’un chef d’état d’atterrir est un incident diplomatique grave assimilé à une déclaration de guerre pire si ce chef d’Etat vient au nom d’une organisation comme la CEDEAO », a indiqué une source proche de la présidence togolaise.
 
Ce qui est sûr que Faure Gnassingbé n’a pas fait le déplacement de Ouaga. Il est attendu cependant à New York pour l’assemblée générale des nations unies.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here