Il semblerait que le régime suranné en place depuis 54 ans aime tellement ses habitants qu’il veut les vacciner de gré ou de force. Les députés nommés d’UNIR ont menacé mardi de voter une loi pour rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19. La preuve qu’au sein du sérail, on porte un amour incommensurable aux populations.

Chaque jour, les Togolais maugréent contre le régime qui les a affamés et clochardisés, à cause duquel ils ne trouvent pas de travail, qui fait que rien ne va dans le pays et seuls les pilleurs de la République et leurs courtisans mangent à leur faim et mènent un train de vie sultanesque. Pourtant les membres de la minorité ont fait du bonheur et de la prospérité des Togolais leurs préoccupations majeures. Ils n’arrivent plus à fermer les yeux la nuit, juste en pensant que dans un coin du pays, certains de leurs compatriotes n’ont pas de quoi se mettre sous la dent. De quelle preuve d’amour veulent encore les Togolais ?

« Ceux qui ne voudraient pas se faire vacciner pourraient être considérés comme des criminels (…) C’est 50 000 000 FCFA dépensés chaque jour et si les gens choisissent délibérément de faire dépenser cet argent à l’Etat, le groupe parlementaire Unir auquel j’appartiens est prêt à proposer une loi pour rendre obligatoire la vaccination », a menacé le sieur AtcholéAklesso, l’éleveur de bovins qui donne du lait à boire aux « dépités » conviés à la mangeoire.

D’abord, les 50 millions de FCFA, le Secrétaire du parti Etat les sort-il de sa propre poche ? Les richesses et ressources du pays qu’ils pillent allègrement depuis 54 ans, comment peut-on appeler cela si ce n’est pas un crime ? Voilà quelqu’un qui se dit « dépité » et depuis plusieurs mois, une gigantesque affaire de détournement des fonds dans la commande des produits pétroliers par le clan Adjakly et Cie défraie la chronique dans le pays ; on parle de 476 milliards de FCFA, mais il n’a rien trouvé à dire si ce n’est de proférer des menaces contre les populations qui ne leur ont jamais donné mandat de siéger en leur nom au parlement.

 Et puis les députés nommés et leurs rejetons ont-ils tous pris leur vaccin ? On attend les preuves, eux qui sont prompts à prendre des photos et à publier sur les réseaux sociaux même quand ils font « poum-poum ».

Dans cette histoire de menace, on comprend en fin de compte que le sieur Atcholé et les autres gens d’UNIR qui pensent qu’ils détiennent le titre foncier du Togo, ont peur de mourir si les Togolais ne sont pas vaccinés en masse pour leur conférer l’immunité afin de continuer à piller le pays pour des siècles et des siècles… 

Liberté N° 3350 du 18-03-21

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here