Une série d’attaques meurtrières endeuille la préfecture de Kpendjal : Les FAT font reculer les assaillants
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les groupes armés, terroristes ont, en l’espace de 24 heures, frappé à plusieurs reprises la préfecture de Kpendjal et plusieurs de ses localités, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Ces opérations terroristes et meurtrières ont démarré dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022 dans les localités de Kpemboli (canton de Pogno), Souktangou, Lidolé et Blamonga où on signale 8 morts et des blessés. Selon des informations recueillies du terrain, ce sont plutôt plusieurs attaques simultanées qui ont visé ces localités.
Les Forces armées togolaises effectuent une « intense » opération de ratissage dans la zone. Ceci, suite à
« Les personnes tuées dans cette attaque sont égorgées par ces djihadistes. Il est à noter aussi que les victimes sont enlevées de leurs villages pour être exécutées ailleurs. L’autre localité qui a été le théâtre de ces attaques, est le village de Lidoli où les populations seraient actuellement en fuite », rapporte un témoin du drame.
Les populations de Kpendjal (extrême nord du Togo) sont appelées à une extrême vigilance dans cette journée du vendredi 15 juillet 2022.
Avec afreepress