@togoactualite.com – L’information a été révélée par l’ONG Creuset-Togo. Le service d’immigration du Ghana a mis la main sur une femme togolaise de 65 ans ce 11 février 2021. Elle était accompagnée de six filles mineures originaires du Togo dont l’âge est compris entre 6 et 15 ans.

Selon l’ONG la femme originaire de Koudjoman dans la préfecture de Bassar transporte ces enfants déscolarisées en destination de « Kandia », un village au Nord du Ghana « pour des travaux champêtres et de pêche ».

Les enfants, selon les informations, ont été confiées à PAN Africaso Organisation, une ONG de défense des droits des enfants. Et c’est cette organisation qui a contacté son partenaire Creuset-Togo pour l’accompagnement nécessaire des enfants.

L’ONG Creuset-Togo informe que des actions ont été menées permettant « la réinsertion familiale de ces mineures dans leurs familles respectives avec l’implication active des chefs canton de Kabou et du village de Koudjoman ».

« Ces enfants seront accompagnées dans les jours à venir pour la réalisation de leurs projets de vie, notamment le retour à l’école pour 4 d’entre eux et le processus de réinsertion professionnelle pour 2 autres, informe l’ONG.

Quant à la dame, elle et trois des parents complices sont actuellement dans les mains des gendarmes de Kabou. Ils vont être présentés au procureur de la République près le Tribunal de Bassar afin qu’ils répondent de leurs actes.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here