tmedias_3

La troisième édition de la grande soirée du défilé de mode des journalistes du Togo (T des Médias), s’est déroulée samedi à Lomé dans une ambiance de gaieté en présence de la ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique Mme Germaine Kouméalo Anaté, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

C’est l’une des grandes salles de l’Hôtel Eda Oba qui a servi de cadre à cette soirée à laquelle ont pris part : Hilaire Locoh Donou, Directeur Général dudit Hôtel, et les représentants des sponsors et des partenaires. Zohoré Lassane, le Directeur de publication de +Gbich+ (le célèbre Magazine satirique édité en Côte d’Ivoire) était également présent.

 

+T des Médias+ est un événement conçu pour permettre aux professionnels des médias d’être dans un autre cadre lors de la journée mondiale de la liberté de la presse (célébrée le 3 mai de chaque année).

 

Cette soirée glamour et riche en couleur a permis aux journalistes de défiler dans une ambiance bon enfant et devant un grand public.

 

La +fête+ coïncide avec les cinq années d’existence de L’bala, une
émission matinale diffusée samedi et dimanche sur la TVT (Télévision Nationale Togolaise). Ce qui a permis aux animateurs de cette émission de défiler également. Cette soirée a également été marquée par un débat animé par des responsables des ministères de la sécurité et de la communication.

 

« Je pense que le public est le premier témoin de cette belle soirée qui a permis aux journalistes de faire une pause récréative, histoire de partager tous ces instants de bonheur et de plaisir avec leur public », a déclaré à l’Agence Savoir News David Baini Djagbavi, le Manager de +T des médias+.

 

« Nos attentes cette année, c’est de voir nos anciens partenaires, ainsi que les nouveaux à nos côtés et surtout l’implication du gouvernement dans l’organisation de cet événement. Nous avons besoin de soutien pour pérenniser cet événement », a-t-il souligné.

 

La Ministre de la communication pour sa part a invité chaque acteur de la presse à faire sien le thème de la journée mondiale de la liberté de la presse, afin de voir émerger au Togo, une presse responsable qui s’engage résolument dans la lutte pour le développement de notre pays.

 

Le thème retenu cette année pour la journée mondiale de la liberté de la presse est : « La liberté des médias pour un avenir meilleur : contribuer à l’agenda de développement post-2015 ».

 

Mme Germaine Kouméalo Anaté avait déjà invité vendredi dernier, les journalistes au « respect scrupuleux » des règles régissant leur profession, afin d’éviter de « tomber dans le libertinage et l’anarchie qui sont contre-productifs pour l’avènement d’un Togo stable et émergent ». FIN

 

Abbée DJAGLO (Stagiaire)

 

Savoir News

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here