presse_danger1


© togoactualite – Convocation en cascade pour les directeurs de publication de certains organes de presse ce 23 septembre 2015. MM. Alpha Abi, Zeus Aziadouvo et Carlos Ketohou, respectivement directeur de publication des journaux « Le rendez-vous », « Liberté » et « L’Indépendant express » ont été convoqués ce matin devant la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC).
 
Cette convocation fait suite à une plainte déposée par les ministres de l’économie Adji Oteth et son homologue des travaux publics Ninsao Gnofam contre les dits journaux. Il y a quelques jours ces parutions avaient publié un article dans lequel ils alléguaient que pour un chantier de 26 milliards de F CFA, les deux ministres empochaient la somme de 10 milliards de retro-commission.
 
Ce matin la HAAC a donc informé les responsables de ces organes de sa saisine par les deux ministres qui entendent encore porter plainte devant la justice.
 
C’est alors que l’un des directeurs d’organe a attiré l’attention de la HAAC sur le fait que les ministres ne peuvent pas saisir la HAAC et au même moment ester en justice. Cette observation a reçu l’approbation des membres de la HAAC qui ont décidé de le porter à l’attention des ministres.
 
MM. Abi Alpha et Junior Amenounya sont convoqués à se présenter vendredi 9h à la DPJ
 
Pour l’heure, personne ne peut présager de la décision finale de ces ministres.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here