Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ce n’est plus un secret pour personne, la page de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo est définitivement fermée. Mais la piteuse tentative de remise en cause des résultats issus de ce scrutin, interroge sur la crédibilité du candidat du MPDD, porté par une lamentable dynamique.
Les Togolais ne comprennent toujours pas cette attitude infantile d’Agbéyomé qui s’autoproclame élu, avant même la fermeture des bureaux de votes. Comment peut-il effrontément ignorer non seulement les dispositions du code électoral et surtout les résultats issus de la compilation des résultats par les CELI en CENI, alors même que son parti est représenté dans ces organes chargés de conduire le processus électoral ?
On s’étonne d’ailleurs de constater que, jusqu’à ce jour, le représentant du MPDD au sein de la CENI, n’a jamais été rappelé par son parti. Rapporteur de la
Mais, la probité morale et intellectuelle du représentant du MPDD à la CENI tranche avec la malhonnêteté et la roublardise du président des réseaux sociaux. Agbéyomé Kodjo craint-il un déballage de son représentant, une fois rappelé ? Le garde-t-il dans l’institution qu’il décrie pour continuer à percevoir des ristournes sur les indemnités de celui-ci ?
Une chose est sûre, Agbéyomé a de bonnes raisons de maintenir son représentant au sein de la CENI.
Oxygène