Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La campagne de vaccination a démarré depuis le 10 mars au Togo. Entre temps il y a eu des polémiques sur le vaccin AstraZeneca que Togo administre aux populations. Ce qui a poussé certains leaders dont le Dr Kouessan, le leader du parti « Santé du Peuple » à demander la suspension provisoire du vaccin.
Mais il y a quelques jours, le Dr Kouessan s’est fait vacciner et a également lancé un appel à la population à se faire vacciner.
Reçu le lundi dernier sur Victoire fm, le Général Yark trouve « une inconstance » dans ce virement du Dr Kouessan.
« Est-ce qu’il avait des raisons de demander la suspension. Nous sommes un pays souverain, ce n’est pas qu’en France on demande de suspendre et que toute suite, nous aussi on
« J’ai aussi entendu quelqu’un dire qu’il faut suspendre et qu’il prend le gouvernement pour responsable. Aujourd’hui qu’est-ce qu’il va dire. Ce sont les mêmes qui disent vous copiez les Français, les blancs, les mêmes qui disent en Europe ils ont suspendu, il faut suspendre. Quand même, faisons confiance à notre Conseil scientifique », a-t-il poursuivi.
Concernant la vaccination le ministre de la sécurité et de la protection civile a précisé que 77.236 personnes sont déjà vaccinées au Togo, dont 34.478 agents de santé. La vaccination se poursuit à partir de ce jeudi 8 avril avec les Enseignants, les conducteurs de taxi-motos, les conducteurs de taxis 4 roues du Grand Lomé et les agents de l’ICAT.
@togoactualite.com