logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Transports Routier et Ferroviaire : Le Ministre Atcha Dedji prévient sur les cas d’escroquerie

Togo/Transports Routier et Ferroviaire : Le Ministre Atcha Dedji prévient sur les cas d’escroquerie

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

90475208 : Bonjour, c’est le S.G: secrétaire général. Suite à votre dépôt de dossier, rappelez-moi sur 90475095 dans un bref délai. Merci ‘’ Si vous avez vu ce genre de messages dans votre boîte à messages ces derniers jours, vous êtes sujet à une arnaque ». Le ministère Affoh Atcha Dédji, en charge des transports, alerte ainsi la population de ces stratégies d’escroquerie mises en place par des individus mal intentionnés se faisant passer par des agents de la Direction du Transport Routier Ferroviaire (DTRF) en vue d’arnaquer les citoyens.

Dans un communiqué, le ministre en charge des transports porte à la connaissance de la population qu’il est observé depuis un certain temps, des actes d’escroquerie orchestrés par des individus mal intentionnés, se faisant passer pour des agents de la DTRF dans l’optique d’amadouer

leurs victimes par des arguments et scénarii divers pour leur extorquer de l’argent. «Leur mode opératoire consiste à contacter les victimes par message (sms) et, ou appel afin de susciter leur adhésion à des interventions pour leurs dossiers de permis de conduire en cours ou pour toutes prestations à la DTRF, contre paiement d’un montant par transfert d’argent sur un compte tmoney ou flooz», signale le ministre qui tient à rappeler que ces individus ne font pas partie du personnel, déclinant toute responsabilité dans ces actes : “Tout paiement, pour quelque prestation que ce soit, se fait à la caisse de la DTRF contre un reçu”, précise-t-il. Le Ministère invite les populations à la vigilance et à signaler les actes d’escroquerie au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche.

Togoreveil