logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Trading : les souscripteurs portent plainte contre les responsables de J-Global Capital

Togo/Trading : les souscripteurs portent plainte contre les responsables de J-Global Capital

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les souscripteurs de J-Global, l’une de sociétés de Trading Trading fermées au mois de Mars 2021 par l’Etat togolais, portent plainte contre les responsables de la société.

Selon nos confrères de Globalactu,  les souscripteurs de J-Global Capital International S.A., l’une des sociétés de trading au Togo, unissent leur voix pour ester en justice. Dans une plainte datant du 16 novembre dernier et adressée au juge du 3ème cabinet d’instruction près le tribunal de Lomé, ces femmes et hommes disent avoir été escroqués d’un peu plus de 5,8 milliards de francs CFA. Ils demandent restitution immédiate des fonds avec intérêts à déterminer ultérieurement.

« Cette société nous a rassurés d’investir nos fonds et après une durée de 42 jours, elle nous reversera le capital investi avec

intérêts. Ainsi déterminés, nous avons suspendu toutes nos activités génératrices de revenus et versé à ladite société, aux termes de différents contrats diverses sommes d’un montant de 5,8 milliards de francs CFA espérant recevoir en 42 jours le capital investi avec intérêts », a déclaré l’un des souscripteurs.

Dans leur plainte, selon Globalactu, les souscripteurs disent que la société refuse de se conformer au communiqué du ministre de l’Economie et des finances portant fermeture de toutes les structures de trading » et que « toutes les tentatives faites pour le remboursement immédiat se sont avérées vaines.

Rappelons que le premier responsable de J-Global, John Dogbevi, fait également partie des responsables de sociétés de Trading arrêtés et déposée à la prison civile de Lomé.

@togoactualite.com