logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Tension à la commune du Golfe 5 : vers la dissolution du conseil municipal ?

Togo/Tension à la commune du Golfe 5 : vers la dissolution du conseil municipal ?

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Plus rien ne va entre les conseillers municipaux à la commune du Golfe 5. La tension et les conflits internes entre conseillers municipaux de cette commune sont à leur paroxysme.

Aux dernières nouvelles, informent nos confrères de Togobreakingnews, un  élu local accuse son collègue de tentative d’assassinat.

Il s’agit, selon les informations, de Kossivi Kevin Dieudonné Assila. Le conseiller municipal d’obédience Alliance national pour le Changement (ANC) qui accuse Jean Claude Badjanko Fintakpa, président de la commission des finances de détournement de fonds. Selon cette source, le même Assila, conseiller municipal à 25 ans est allé dire au 2è adjoint au maire, Koubalo Badjamla que le président de la commission des finances veut le tuer.

Une situation qui a créé depuis un certain moment une méfiance entre les conseillers municipaux et à laquelle le maire de cette commune, Kossi Aboka tente de trouver une solution.

Selon les

informations, Tous ces sujets ont été abordés, ce mercredi 26 mai 2021, à l’occasion de la première session extraordinaire de l’année. Chacun des élus a eu l’occasion, lors de cette session, de s’expliquer afin de vider une fois pour de bon les contentieux. Et comme d’habitude, selon Togobreakingnews, les discussions ont été houleuses et les écarts de langage n’ont pas été évités. Au point où le maire de la commune, M. Aboka Kossi craint une dissolution du conseil municipal.

« Faisons beaucoup attention. Sachons qu’il y a des dispositions légales qui sont prévues…L’autorité suprême  peut décider de  dissoudre une  municipalité pour mettre en place une délégation spéciale  dans laquelle aucun de nous ici ne sera membre lorsqu’elle constate un dysfonctionnement d’une grande gravité et que les élus locaux n’arrivent pas à s’entendre pour travailler dans l’intérêt de la population », a prévenu M. Aboka.

@togoactualite.com