logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Suspension de Joachim Agbetim – Freedom Togo-MLN Réagit avec fermeté

Togo/Suspension de Joachim Agbetim – Freedom Togo-MLN Réagit avec fermeté

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un communiqué publié ce samedi 27 juillet 2024, le mouvement Freedom Togo-Mouvement de Libération Nationale (MLN) a exprimé sa vive désapprobation face à la décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de sanctionner l’émission « Auditeur-Actualité » et son animateur, Joachim Agbetim.

Le journaliste Joachim Agbetim de la radio Victoire FM a été suspendu pour une durée de trois mois, en raison de l’invitation de Maître François Boko, vice-président de Freedom Togo-MLN, dans son émission. Cette sanction s’applique également à l’émission elle-même.

Freedom Togo-MLN a fermement condamné cette décision qu’il qualifie d’« inique et liberticide », portant atteinte à la

liberté de la presse et d’expression. Le mouvement a exprimé son soutien total à la Radio Victoire FM et à son rédacteur en chef, Joachim Agbetim.

Le MLN juge la décision de la HAAC « scandaleuse » et sans fondement juridique et factuel. Ils appellent à une révision de cette mesure qu’ils considèrent comme une attaque directe contre les principes fondamentaux de la liberté d’information.

La suspension de Joachim Agbetim suscite des inquiétudes quant à l’état de la liberté de la presse au Togo, soulevant des questions sur l’indépendance des médias et le droit des journalistes à exercer leur profession sans crainte de représailles.

@togoactualite.com