Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
A partir de ce mois de janvier 2022, le port de casques sera rendu obligatoire pour les passagers des engins à deux roues. Yaovi Okpaoul, le directeur général de la police nationale donne les raisons qui ont conduits à cette décision.
Pour le DG de la police, la majorité des accidents est causée par les engins à deux roues. Et il faut trouver des solutions pour freiner cela. D’où l’obligation aux passagers de porter des casques.
« Le gouvernement à travers le ministère de la sécurité, est obligé de prendre de nouvelles mesures. Ainsi, désormais, tous les passagers sur les motos à deux roues doivent eux aussi porter un casque de protection. Ils doivent avoir un casque sur la tête
Ces accidents, selon le DG, sont souvent le résultat du non-respect du code de la route et de l’imprudence de certains conducteurs.
« Quand on sort de la maison, il faut tout faire pour y revenir en observant strictement des mesures de prudence. Malheureusement, certains citoyens outrepassent toutes les règles. On voit une vitesse à outrance, un manque de vigilance, le téléphone au volant, la conduite en état d’ébriété et ils vont causer des accidents. Pendant que des efforts se font pour garantir la sécurité sur les routes, nous ne pouvons pas nous-mêmes être des sources d’insécurité » a-t-il souligné.
@togoactualite.com