logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Pénurie de carburant : le Gouvernement réagit

Togo/Pénurie de carburant : le Gouvernement réagit

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Daqq⅕ns une récente annonce datée du 13 mai 2024, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Kayi Mivedor-Sambiani, a levé le voile sur les perturbations qui ont affecté l’approvisionnement en carburant dans les stations-service à travers le territoire national ces derniers jours.

Dans un communiqué officiel, le Ministre a informé la population des tensions observées dans le réseau de distribution des produits pétroliers, entraînant des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-service. Cependant, il a tenu à rassurer le public en assurant que des mesures urgentes ont été prises pour rétablir rapidement la situation à la normale.

De plus, le Ministère a souligné que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont subi aucune modification et demeurent

inchangés sur l’ensemble du territoire national. Cette garantie vise à apaiser les inquiétudes des consommateurs face à d’éventuelles hausses de prix en raison des perturbations.

Parallèlement, le Ministère a rappelé aux gérants de stations-service que le refus de vente aux consommateurs constitue une infraction en vertu de la loi n° 99-011 du 28 décembre 1999 sur l’organisation de la concurrence au Togo. Tout contrevenant sera donc sanctionné conformément à la législation en vigueur dans le pays.

Cette déclaration vise à fournir des assurances à la population et à garantir une gestion efficace de la crise actuelle dans le secteur de la fourniture de carburant, tout en rappelant aux acteurs du marché leurs obligations légales envers les consommateurs.

@togoactualite.com