Togo/Paul Missiagbéto placé sous mandat de dépôt : le MPDD dénonce une « persécution politique »
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Maul Missiagbéto, Conseiller spécial du Dr Agbéyomé est placé depuis le vendredi 04 juin 2021 sous mandat de dépôt à la prison civile de Lomé. Dans un communiqué, le bureau national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement condamne la détention arbitraire de Paul Missiagbéto et interpelle la communauté internationale sur « les graves dérives quotidiennes » du pouvoir RPT/Unir.
TOGO : DÉNI DE DROIT ET DÉTENTION ABUSIVE DE PAUL MISSIAGBETO A LA PRISON CIVILE DE LOMÉ
Le Bureau politique de la formation politique MPDD a appris avec une grande indignation, le placement sous mandat de dépôt à la prison civile de Lomé, de Monsieur Paul MISSIAGBETO, Conseiller Spécial du Président Gabriel Agbéyomé Messan KODJO, ce 04 juin 2021 après 18 jours passés en garde à vue, au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC).
Monsieur Paul MISSIAGBETO ainsi détenu est accusé de publication de fausses nouvelles, pour avoir relayé des informations circulant de façon virale sur les réseaux sociaux. Le MPDD relevait déjà dans son communiqué du 27 mai 2021 que son interpellation et sa détention sans charge préalable participaient d’une manœuvre dolosive visant à fabriquer des éléments à charge devant servir à l’accuser.
Il est donc évident que cette procédure est purement
Le Bureau politique du MPDD prend à témoin l’opinion nationale et internationale et en appelle aux organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme accréditées au Togo à se saisir du cas de Monsieur Paul MISSIAGBETO persécuté de façon récurrente par la dictature militaro-clanique togolaise depuis son licenciement abusif en 2019.
Le Bureau politique du MPDD interpelle la communauté internationale sur les graves dérives quotidiennes du pouvoir de fait au Togo afin qu’elle agisse opportunément pour faire cesser la persécution politique et la violation des droits de l’Homme dans notre pays actuellement dans l’impasse. Il en appelle également à leur intervention en faveur de la libération de tous les détenus politiques qui croupissent depuis plusieurs mois et années dans les lieux de détention de notre pays.
Pour le bureau politique
Le 1er Vice-Président