Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
À partir du 1er avril prochain, l’OTR lancera la campagne de contrôle de la TVM, payable aux guichets de l’Office ou en ligne via l’application TVM OTR, avec une date limite fixée au 31 mars de chaque année.
En vigueur depuis janvier 2019, la TVM vise à mobiliser des fonds pour l’entretien et la construction de nouvelles routes. Applicable à tous les propriétaires de véhicules à moteurs immatriculés au Togo, elle concerne notamment les motocyclettes de 125 cm3 et plus, les tricycles, les véhicules utilitaires, les bus, les camions, les autobus et les gros porteurs.
Pour les motocyclettes de 125 cm3, la quittance de la TVM est de 15 000 francs CFA, 40
Les tarifs annuels pour les voitures de 5 chevaux-vapeurs sont de 5 000 F CFA, celles de 5 à 7 chevaux-vapeur sont de 10 000 F CFA, et les véhicules de 8 à 11 chevaux-vapeur paieront 15 000 FCFA par an.
Les tarifs des autres types de véhicules varient entre 20 000 et 55 000 F CFA. Une étape cruciale vers la modernisation des processus fiscaux au Togo, cette initiative vise à simplifier le paiement de la TVM pour les propriétaires de véhicules tout en contribuant au financement des infrastructures routières du