logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Marche citoyenne du 30 août : la DMP appelle les Togolais à prendre leur responsabilité »

Togo/Marche citoyenne du 30 août : la DMP appelle les Togolais à prendre leur responsabilité »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) invite l’ensemble des Togolais à descendre massivement dans les rues, le samedi 30 août 2025, pour une marche pacifique sur les trottoirs à travers tout le territoire. L’opposition entend mobiliser les citoyens contre la Constitution du 6 mai 2024, les injustices sociales, la mauvaise gouvernance et réclamer le départ de Faure Gnassingbé afin d’ouvrir, selon elle, une nouvelle ère pour le Togo.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA DYNAMIQUE POUR LA MAJORITÉ DU PEUPLE (DMP)

Peuple Togolais, l’heure est venue, chacun doit faire sa part.

Le samedi 30 août 2025, la jeunesse togolaise appelle le Peuple Togolais à prendre sa responsabilité devant l’histoire. En effet, depuis quelques semaines, les voix audibles de certaines Togolaises et de certains Togolais appellent le peuple togolais à une marche pacifique sur les trottoirs à travers tout le Togo. Cette marche de tout le peuple togolais, dans toutes les communes et préfectures du Togo, sera l’occasion pour chaque citoyen épris de paix et de justice de dire :

Non à la constitution du 6 mai 2024 et à la monarchisation de notre

pays.

Non à l’injustice sociale et à l’instrumentalisation de la justice.

Non à la mauvaise gouvernance qui se traduit par la faim dont souffre la majorité des Togolais.

Non aux violations des droits humains perpétrées par les forces de l’ordre et de sécurité appuyées par les miliciens sur les citoyens.

Non à l’impunité de tous les crimes.

Oui au départ de Faure Gnassingbé du pouvoir et à l’ouverture d’une nouvelle ère pour le Togo.

Les responsables de la DMP feront leur part en marchant sur les trottoirs aux côtés des Togolais qui ont soif de changement et qui aspirent à une vie meilleure. La DMP demande à tous les citoyens de faire leur part et de prendre leur responsabilité en sortant massivement en vue d’exprimer leur soif du changement et le désir de reconstruction d’une Nation forte et prospère pour tous.

La DMP demande aux forces de l’ordre et de sécurité de faire leur part en protégeant les citoyens et en veillant sur leur intégrité physique.

Togolais vient, bâtissons la Cité. Togolais, lève-toi pour libérer notre pays.

Fait à Lomé, le 27 août 2025

La Conférence des Présidents