Togo/Les 5 militants du PNP arrêtés, jetés en prison : voici les charges retenues contre eux
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Cinq (5) militants du Parti National Panafricain (PNP) ont été arretés dans la nuit du 27 au 28 janvier dernier. Parmi eux se trouvent Nouroudine Tchassanti Sébabé-Guéffé, trésorier général-adjoint du parti, et d’Alfa Ibrahim. Ce dernier, en séjour au Togo depuis plusieurs semaines est l’un des responsables de la section PNP Allemagne.
Ils étaient ensemble avec Boukari Abdoulrazak, Amadou Abdoulrachid et Banka Alidjénou lorsqu’ils ont été arrêtés et conduits au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC).
Suite à leurs arrestations, leurs domiciles ont été fouillés de fond en comble. « Chez Sébabé-Guéffé Tchassanti Nouroudine, un ordinateur portable
Sébabé-Guéffé Tchassanti Nouroudine, Alfa Ibrahim, Boukari Abdoulrazak, Amadou Abdoulrachid et Banka Alidjénou sont accusés, selon les informations, d’apologie du crime et association de malfaiteurs.
On note également l’arrestation du propriétaire de la maison où se trouvait la boutique devant laquelle se sont retrouvées les 5 personnes avant leur arrestation. Il a été libéré le même jour dans la soirée.
@togoactualite.com