Togo/Hausses des prix des boissons: L’ATC condamne ces décisions « unilatérales » des deux brasseries
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a dénoncé dans un communiqué l’augmentation des prix des boissons et condamne ces mesures des deux brasseries, notamment la BB Lomé et la SNB.
Communiqué de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif à l’augmentation des prix des boissons de la Société Nationale des Boissons (SNB) et de Brasserie Benin (BB)
(ATC-28/11/2023)
Le 2 novembre 2023, la Société Nouvelle de Boisson (SNB) a procédé à la hausse des prix de ses produits. Le 27 novembre 2023, c’est la Brasserie du Bénin (BB) qui a augmenté à son tour, les prix de ses produits. Cette augmentation de la Brasserie du Bénin intervient 5 mois après une précédente augmentation.
Ces augmentations qui ont connu une hausse variant entre 50 F et 100 F sur les prix des boissons n’ont fait l’objet d’aucune communication de la part
L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) condamne cette décision unilatérale des deux brasseries d’augmenter les prix de leurs boissons à un taux très élevé au regard de la faiblesse du pouvoir d’achat du consommateur togolais.
Au-delà des intérêts économiques et financiers, la SNB et la Brasserie BB doivent rassurer la population sur la qualité de leurs produits, conformément aux normes sanitaires en vigueur.
La vie chère étant une préoccupation de tous, l’Association Togolaise des Consommateurs demande aux administrations compétentes et aux consommateurs de prendre leurs responsabilités en ce qui concerne la production, la commercialisation et la consommation des boissons fabriquées par la SNB et la BB.
Fait à Lomé le 28 novembre 2023
L’ATC pour la qualité de la vie