logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Fini le désordre : Golfe 2 restreint l’accès aux terrains d’écoles

Togo/Fini le désordre : Golfe 2 restreint l’accès aux terrains d’écoles

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La commune du Golfe 2 revoit l’organisation des activités sportives et de loisirs sur les terrains situés dans les cours d’écoles. Lors d’une déclaration officielle faite le mercredi 09 octobre 2024, Komi Edoh Kossi, maire par intérim de la commune, a annoncé que ces activités seront désormais strictement encadrées. Elles ne seront autorisées que les weekends et les jours fériés.

Cette décision a pour objectif principal de préserver la tranquillité et la sécurité des établissements scolaires, tout en assurant le bon déroulement des activités académiques. Selon M. Komi, il est essentiel que les infrastructures scolaires, notamment les terrains de jeux, soient utilisées de manière responsable pour éviter toute perturbation de la vie

scolaire.

« Nous comptons sur la compréhension et la collaboration de tous pour respecter cette directive et contribuer à la préservation des infrastructures scolaires », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de cette mesure pour le bien-être des élèves et le bon fonctionnement des établissements scolaires de la commune.

Le maire par intérim a également rappelé que des sanctions pourraient être prises en cas de non-respect de cette décision. « En cas de violation de cette directive, des mesures appropriées seront appliquées, conformément à la réglementation en vigueur », a-t-il précisé. Cela souligne la détermination des autorités locales à garantir que les infrastructures scolaires soient utilisées dans un cadre réglementé et sécurisé.