Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les autorités togolaises viennent d’attribuer un autre nom à l’hôpital saint ¨Pérégrin en construction depuis plusieurs années.
Cet hôpital annoncé comme une référence dans la sous-région et dont les travaux trainent depuis des années, s’appellera désormais « Dogta Lafiè ».
L’information a été révélée ce vendredi 17 juin au lancement de souscriptions à l’augmentation du capital de la Société de gestion hospitalière (SOGEHP), par Ingrid Awadé, la Directrice de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)
Selon la Directrice de la CNSS, le changement de nom participe à la volonté des autorités et des populations d’une appropriation du projet. « Dogta-Lafié veut dire Hôpital de la santé en Moba et Nawda. Cette nouvelle appellation valorise nos langues nationales », a-t-elle souligné.
Rappelons que les travaux de construction ont été lancés le 15 février 2019 par le chef de l’État, Faure Gnassingbé, et devraient durer 12 mois.
@togoactualite.com