Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Au Togo, plusieurs partis d’opposition appellent à manifester, la semaine prochaine, contre la nouvelle Constitution que l’Assemblée nationale est en train d’établir. Le jeudi 4 avril au matin, le ministre togolais Gilbert Bawara expliquait sur RFI les avantages de cette nouvelle loi fondamentale. Voici ce matin le point de vue de l’un des leaders de l’opposition : Jean-Pierre Fabre préside l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.
Dans son intervention sur le nouveau coup d’État constitutionnel, l’opposant Jean-Pierre Fabre n’a pas raté Alain Foka et son équipe du Groupe Manssah. Ces derniers, qui ont élu domicile à Lomé, se présentent comme des panafricanistes, mais semblent en réalité au service du régime en place. Selon des indiscrétions, ils seraient parmi les architectes de la fameuse constitution que le régime cherche désespérément à imposer aux Togolais.
« Personne n’est dupe. Tout le monde
Jean-Pierre Fabre n’est pas le seul acteur à indexer le journaliste camerounais qui a récemment avoué ouvertement entretenir de bonnes relations avec le régime des Gnassingbé depuis de nombreuses années.
Suivez l’interview dans son intégralité!