Togo/Cadre Permanent de Concertation (CPC) : On fait le dialogue avec ses adversaires et non avec ses amis
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Au Togo, quand on parle de dialogue c’est un perpétuel recommencement. Depuis le 05 octobre 1990 à nos jours, nous avons connu des dizaines de dialogues. Tous voués à l’échec à cause du manque de volonté des acteurs politiques et en particulier du pouvoir en place Le dialogue, on en parle à l’approche de chaque échéance électorale. C’est ainsi qu’à l’approche des Régionales, Faure et son éternel ministre de l’Administration territoriale initient un nouveau dialogue. Pas sans difficultés. De la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP), nous en sommes venus au Cadre Permanent de la Concertation (CPC). Pour créer des sigles, Faure et son Premier ministre sont des champions. Mme Dogbé n’avait-elle pas réussi l’exploit d’initier au Ministère du Développement à la Base plus d’une trentaine de projets aux sigles ronflants tous bidon ? Ainsi donc, c’est le CPC qui est à la mode.
On ne dialogue qu’avec ses adversaires
On fait la paix avec ses adversaires et non avec ses amis. Au Togo, voici plus de 30 ans que nous sommes en guerre. Une guerre sans armes. Une guerre quand même. Il s’agit d’une crise politique profonde que vit notre pays. C’est connu de tous. Pour sortir de cette crise, il faut un
LA DÉPÊCHE- N°1089 du 22 Mars 2022