Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire met les bouchées doubles pour préparer les candidats au baccalauréat. Dans une correspondance en date du 17 février 2025, le ministre Dodji Kokoroko a annoncé l’organisation du baccalauréat blanc national (Bac II blanc), prévu du 24 au 27 mars 2025.
Adressée aux directeurs régionaux de l’éducation (DRE), aux chefs d’inspection et aux responsables d’établissements secondaires, cette note précise que cette initiative vise à renforcer la préparation des candidats, notamment ceux en situation de redoublement. Elle ambitionne aussi d’outiller les enseignants impliqués dans la correction afin d’améliorer la qualité de l’évaluation.
Dans le cadre de cette épreuve nationale,
Le ministre a insisté sur la nécessité d’une forte implication des enseignants et des experts pédagogiques dans l’élaboration des sujets et le bon déroulement de l’évaluation. Il a également exprimé sa confiance envers l’ensemble des acteurs de l’éducation pour assurer le succès de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des réformes en cours.
@togoactualite.com