logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Avis de recrutement : 285 jeunes escroqués à Agbalépédo ; voici les faits

Togo/Avis de recrutement : 285 jeunes escroqués à Agbalépédo ; voici les faits

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les escrocs sont prêts à tout pour arriver à leur fin. Le moyen le plus utilisé par ces escrocs ces derniers moments sont les avis de recrutements sur les réseaux sociaux. Malgré les alertes de la police nationale à l’endroit de la population, plusieurs jeunes à la recherche du travail tombent dans les filets de ces individus véreux. C’est le cas de 285 jeunes qui se sont fait escroquer par un recruteur.

Selon Innocent le Bon qui a publié l’information sur les réseaux sociaux, Tout est parti d’un avis de recrutement partagé sur les réseaux sociaux principalement sur Facebook.

« Une agence d’hôtellerie de la place recrute des hommes et des femmes pour renforcer son équipe. Les dossiers seront déposés à agbalépédo juste à côté de lycée 2 février ou sur le Gmail: ifetogo0@gmail.com Ou contactez : 00228 90416291″, lit-on dans l’avis de recrutement. « La société propose un salaire de 60000F/mois », précise Innocent Le Bon dans son post.

Selon les informations, suite à cet avis de recrutement, 285 jeunes ont postulé. Une fois la

clôture des dépôts des dossiers consommée, il fait savoir aux postulants qu’avant d’être définitivement engagés ils doivent suivre une formation accélérée en hôtellerie… Et le coût de la formation est de 5000F. Une attestation est à recevoir à la fin.

« Très pressés d’exercer leur nouveau travail, les postulants ont accepté de payer les 5000F CFA  pour suivre la formation. L’escroc pour rassurer les postulants a remis à chacun d’eux un reçu après le payement des coûts de la formation », lit-on dans le post.

« Après quelques jours, les postulants débarquent pour suivre la formation. Hélas, le Monsieur n’y était pas. Seules les tables, chaises s’y trouvaient. Les jeunes menaçaient quand le propriétaire de la maison vient leur faire comprendre que le Monsieur est juste venu pour louer le bureau meublé pour quelques jours », indique Innocent Le Bon dans son post.

Les postulants viennent de se rendre compte qu’ils ont été escroqués. 5000FCFA X 285 PERSONNES =1 425 000FCFA.  Selon les informations, l’affaire est signalée aux forces de l’ordre de la zone d’Agbalepedo actuellement.

@togoactualite.com