logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Adjamagbo : « dire au facilitateur que nous avons l’intention de reprendre les manifestations »

Togo/Adjamagbo : « dire au facilitateur que nous avons l’intention de reprendre les manifestations »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.




La coalition des 14 partis politiques de l’opposition maintient ses manifestations de rues des 11, 12 et 14 avril prochains, malgré l’interdiction du gouvernement.
« Ce n’est pas parce que nous avons eu la bonne volonté d’accepter le principe du dialogue qu’il faut utiliser ce dialogue contre le peuple et faire tomber la mobilisation à travers laquelle le peuple veut changer ce régime », a déclaré ce lundi au micro de la radio Victoire FM, la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson.
Autrement, les manifestations sont maintenues sur les 11, 12 et 14 avril prochains. « Si le gouvernement veut faire preuve de diktat, nous ne nous soumettrons pas », a-t-elle prévenu.
Une délégation de ce regroupement de partis politiques se rend d’ailleurs ce lundi à Accra au Ghana. Objectif, dire au facilitateur de la crise politique togolaise, Nana Akufo-Addo, que la coalition a l’intention de reprendre les manifestations face à un dialogue qui prend trop de temps que prévu.
« Nous allons dire au facilitateur que nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement semble interpréter un engagement moral que nous avons pris de suspendre les manifestations comme une interdiction de manifester », a relevé Mme Adjamagbo Johnson.
Autre problème à soumettre au président ghanéen, la poursuite en toute clandestinité de la préparation des processus électoraux, malgré la parole donné par le régime de les suspendre.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1252-adjamagbo-dire-au-facilitateur-que-nous-avons-l-intention-de-reprendre-les-manifestations