Togo/Accès à l’eau : le ministère lancé un appel d’offres pour la réhabilitation d’infrastructures, et l’amélioration des performances de la TDE
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Au Togo. le ministère en charge de l’eau vient de lancer dans un nouvel appel d’offres international (AOI) pour la réalisation de plusieurs activités.
Cet appel d’offres de situe dans le cadre du projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain (PASH-MUT).
Dans le détail, les travaux à mener devront permettre entre autres d’améliorer les performances opérationnelles et financières de la Société togolaise des eaux (TdE) en réduisant l’eau non facturée, en réhabilitant partiellement le réseau de distribution, et en améliorant le taux de recouvrement des factures impayées. L’entreprise retenue devra notamment mettre
Pour rappel, le PASH-MUT a été lancé en octobre 2023 par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, avec pour ambition de faciliter l’accès à l’eau à un million de personnes vivant en milieu urbain.
@togoactualite.com