kueku-banka-johnson_500


Après dix jours d’expositions, de ventes, de rencontres B to B, de formations et autres, Kueku-Banka Johnson s’est prêté ce jour à l’habituel exercice de bilan de son événement commercial.
 
Deux cents quatre vingt treize mille neuf cents quatre vingt dix neuf (293. 999), c’est le nombre exact de visiteurs enregistré à la douzième Foire Internationale de Lomé (FIL 12) et la quatrième Foire d’Intégration de l’UEMOA. Ce chiffre a été avancé lundi par le promoteur de cet événement au cours de la conférence de presse clôturant ce rendez commercial.
 
Un bilan satisfaisant qui montre des chiffres évolutifs sur tous les plans comparativement à ceux des années précédentes. « la Foire Internationale de Lomé a connu la participation de 903 exposants contre 150 pour la quatrième Foire d’ Intégration de l’UEMOA » a indiqué Banka Kueku Johnson, promoteur de la FIL 12.
 
Les exposants de la FIL 12 ont eu à occuper une superficie de 17.887 mètres carrés alors que ceux de la quatrième Foire d’Intégration de l’UEMOA en ont utilisé 16.780 mètres carrés.
 
« Tous ces chiffres sus-mentionnés ont beaucoup évolué par rapport à nos précédentes éditions où par exemple il y a deux ans le nombre de visiteurs enregistrés oscillait entre deux cent quatre mille », a précisé M. Banka Kueku Johnson.
 
Avec comme invité d’honneur les exposants venus du Sénégal, la FIL 2015 a vu la participation de pas mal de pays entre autres le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Pologne, la Turquie et la Chine.
 
Le plus important a été la présence des pays comme le Pakistan, l’Inde, l’Iran et la Suisse qui ont été à leur première participation à ce grand rendez international de Lomé. Ceux-ci étaient venus avec des produits innovants et avec l’idée de chercher des partenaires.
 
source : courrier d’Afrique
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here